Professionnels pour les anciennes Mini

Aimer, Partager




Professionnels de la Mini Classic

Tous les heureux propriétaires de Mini, sont amenés un jour à changer des pièces pour la rénover, la modifier, la transformer ou tout simplement l'entretenir.

Pour les plus téméraires, courageux et bricoleurs il est possible de se faire énormément de travaux seuls sur sa petite anglaise, mais il peut aussi être judicieux de faire appel à un professionnel spécialisé dans les Mini ou les voitures anglaises en général.

Nous vous proposons donc de trouver les coordonnées de tous les revendeurs de pièces de mini, ainsi que les garagistes spécialisés en mécanique pour Austin Mini ou Morris ou encore Innocenti, mais aussi les carrossiers qui pourront retaper votre bonne vieille Austin Mini parfaitement.

Nous n'avons pas les coordonnées de tous les garages spécialisés en Mini (Anciennes), si vous connaissez un garagiste, vendeur de pièces qui n'apparaît pas ici, merci de me contacter pour qu'il soit ajouté à cette liste

Vous êtes un professionnel spécialiste de Mini ancienne génération, ou un passionné par la Mini qui possède un site ? Vous souhaitez apparaître dans cette liste, envoyez moi vos coordonnées et un descriptif pour que votre site soit référencé sur Mini-Austin.fr

WG BRITISH RACING

Ce spécialiste des anglaises, et plus particulièrement de MINI CLASSIC (Austin, Morris, Cooper, Clubman et autres dérivés), est installé dans le sud-ouest de la France à Cugnaux dans le département 31 près de Toulouse. WG est un spécialiste dans la préparation des moteurs de Mini pour les préparer à arpenter les circuits lors des trophées classic, rallye, rallye d'endurance et autres types de course... Vous trouverez quelques vidéos de mini en course préparées par WG sur notre site ou sur Youtube.

NOSTALGIC BRITISH CARS

Nostalgic est un spécialiste d'anciennes anglaises installé sur Toulouse. Réparation, entretien, vente de pièces détachées, vous trouverez des informations sur le site Nostalgic British Cars

Les revendeurs de pièces de Mini - France

De nombreux sites spécialisés en Mini, ou en voitures anglaises ou véhicules anciens proposent des pièces détachées pour entretenir nos belles petites automobiles. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des sites les plus connus et reconnus pour leur efficacité :

  • Mini France :
    La société Mini France propose depuis plus de 20 ans ces services pour tous les propriétaires d'anciennes Mini. Ce revendeur de pièces propose un catalogue impressionnant de pièces détachées mécanique, esthétiques, pneus, jantes, moteur, carrosserie, objets dérivés.
    Mini France est situé à Marseille
  • Mini PARTS :
    Mini Parts est un revendeur de pièces pour anciennes mini (Rover, Austin, Morris, Innoncenti...), mécanique, esthétique, entretien, goodies, vous trouverez un grand choix de références proposées sur le site. La particularité de Mini Parts est que vous trouverez des blocs moteurs complets préparés, ou des culasses pour attaquer une préparation de Mini dans les meilleures conditions.
  • British Car International :
    British Car International propose à son catalogue des pièces et accessoires pour les anciennes mini, mais également pour tous les véhicules anciens anglais. Vous trouverez chez BCI de l'outillage à pas anglais, pour vous permettre de bricoler et entretenir votre anglaise avec les outils adéquats. Le catalogue contient des références en matière de pièces détachées en mécanique, carrosserie, accessoires, mais aussi des vêtements qui vous permettront d'afficher votre amour pour la célèbre petite anglaise.
  • ANGLO PARTS :
    Anglo Parts est situé dans le nord de la France (Dépt 59), depuis 1984 la société propose des pièces détachées et accessoires pour les véhicules anglais, les prix semblent attractifs, mais le site internet n'est pas ergonomique, mais il est possible de télécharger le catalogue en ligne ici. Attention même si vous trouverez des informations en français sur le site, les références produits et les descriptions sont en anglais.
  • Datch :
    Datch est un revendeur de pièces détachées et accessoires pour les anciennes MINI situé dans le département 78. Vous trouverez au catalogue toutes les pièces nécessaires pour entretenir, réparer, modifier... votre voiture.
  • Nancy Mini Shop :
    Comme son nom l'indique le Nancy Mini Shop se situe à ... près de Nancy, à Lay Saint Christophe dans le département 54. Une boutique accessible en ligne ou sur place, nombreuses références disponibles au catalogue dans toutes les rubriques, et une équipe de passionnés pour vous servir et vous aider.
  • Mini WorkShop :
    La société MINi Work Shop est situé dans le département du GERS 32 (sud de la France). Des pièces pour l'intérieur, le moteur, l'entretien, l'embellissement... tout pour prendre soin de votre petite Mini.
  • Paris Mini Store :
    Paris Mini Store est la boutique en ligne de la société Paris Mini, spécialisée dans les anciennes Mini. Vous trouverez toutes les références en matière d'intérieur, extérieur, moteur, carrosserie que vous pourriez rechercher.
  • Vintage Automobile :
    Vintage Automobile propose aussi des pièces détachées pour les Mini, mais aussi des moteurs préparés, révisés, modifiés, reconditionnés. Vintage Automobile est situé dans le département 62. C'est une jeune société, qui semble prometteuse.
  • Opus CAR :
    Pièces détachées, accessoires, Goodies et outillage pour Mini. La société Opus Car est basée dans le département 91.
  • Little Car Shop :
    Pièces détachées, accessoires, Goodies et outillage pour Mini. La société Opus Car est basée dans le département 14 et 50 (voir le site pour plus de détails). Vous trouverez également une partie pièces d'occasions pour trouver la bonne affaire pour votre belle petite anglaise.
  • Ifirme :
    I Firme propose des pièces pour anciennes Mini, mais pas seulement...La société est basée dans le département 76 à Rouen. Vous y trouverez un catalogue similaire aux autres revendeurs.
  • Auto BMC :
    Pièces détachées neuves ou d'occasion, de l'outillage, des minis d'occasion, une belle mini à louer pour participer à des rallyes historique, Auto BMC propose tout ce que vous pourriez avoir besoin pour votre Mini. Avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, l'équipe d'AUTO BMC peut vous aider dans le choix de vos pièces. Le catalogue de pièces détachées est accessible sur le site Austin Mini : http:///www.austin-mini.fr.

Les revendeurs de pièces détachées pour Mini - Angleterre

Il est possible de commander des pièces détachées pour sa Mini en Angleterre, qui rappelons le est le pays d'origine de nos petites voitures préférées.
Vous trouverez ci-dessous la liste de certains sites proposant un catalogue de pièces en ligne.

  • Mini Spares
    Un catalogue correct pour les références de pièces de Mini pour toutes les rubriques.
  • Midland Wheels
    Midland wheels propose des jantes en 10, 12 et 13 pouces.
  • SomerFord Mini
    Des pièces, des accessoires, tout pour la mini en anglais.
  • Mini Sport
    Vendeur officiel d'équipement et de pièces Mini depuis 1967, sa réputation n'est plus à faire. Mini Sport est une des références dans le milieu de l'ancienne Mini. Vous y trouverez des pièces, accessoires, habits et autres que vous pourriez avoir du mal à trouver ailleurs.
  • Mini Machine
    Site Anglais pour l'achat de pièces pour Mini. Le site n'est pas très pratique, mais à le mérite d'exister et de fournir des pièces détachées pour les petites anglaises.
  • Mini Speed
    Mini Speed est une société anglaise qui propose un catalogue de pièces pour les mini "anglaises" et les "autres mini".

D'autres sites qui pourraient vous servir pour commander des pièces pour vos Mini, sites anglais exclusivement, http://www.minimania.com/home.cfm, Mini Maniac UK, Wood and Picket

Article rédigé par Mini Austin - Anthony