Mini MK2, Morris, Austin 

mini classic mk2 Après un tel succès la Mini MKI subira des modifications qui entraîneront la création de la MK2.

Les modifications qui ont eu lieu à la création de la MK2, sont sur la calandre, les feux arrières, et la lunette arriè plus grande. Ces trois points différents permettent d'identifier les MKII des MKI.
Une amélioration du système de freinage sera élement apportée sur cette nouvelle série MK2, la direction sera revue et corrigé pour améliorer le rayon de braquage de la petite auto.

La Mini MK2 sera toujours équipée du moteur 848 ou 998cc et disponible en version "de base" ou "Super Deluxe". Le moteur de 998cc ne sera disponible que sur la version Super Deluxe mais pas de série.

La naissance de la série MKII pour les Mini annonce la réunification des deux marques Austin et Morris, et les modèles seront appelés Mini 850 ou Mini 1000 suivant la cylindrée du moteur.

Evolution de la gamme Mini MK2

Mini break mk2 La Mini MK2 comporte également sa gamme de Mini CountryMan MK2 qui sera maintenant équipée de série du moteur de 998cc contraitrement au Mini Countryman MK1

Les Mini MK2 et les Mini Cooper MK2 sont toujours disponibles sous les deux marques Mini Austin et Mini Morris.

La Mini Cooper MK2 est disponible seulement à compter de l'année 1969, elle ne subira pas de gros changements par rapport à la MK1, si ce ne sont pas les mêmes changements esthétiques ques les autres modèles de la série Mini MK2.

La Mini Cooper MKII en images

La production des austin mini MK2 en durera que 2 petites années, ce qui en fait des modèles rares à trouver en vente ou en circulation de nos jours.
Après ces deux années de carrière on passera à la MK3